Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit blanche: bien noire

13oct2015 JL oudoul (2h du mat).

Laisser taire, abandonner déjà le dialogue,

Se faire muer, s'éloigner après le prologue,

Tout juste amorcé, déjà arrive l'épilogue,

Visiter hier, fuir après le cancérologue,

refrain

Prendre la fuite, la porte de derrière ,

Prendre une cuite, mais pas la dernière,

Prendre la suite, trop haute la barrière,

Prendre ensuite, sa place dans l'ornière,

Plastique fut ma vie,

Béton sera ma mort...

Baisser les bras, à quoi bon,

Se faire porter, des dons,

Regarder là bas, les ronds,

Et laisser s’envoler, les bourdons…

refrain

Prendre la fuite, la porte de derrière ,

Prendre une cuite, mais pas la dernière,

Prendre la suite, trop haute la barrière,

Prendre ensuite, sa place dans l'ornière,

Plastique fut ma vie,

Béton sera ma mort...

Faut-il affronter, ces murs barbelés?

Faut-il souffrir, fût le prix d'aimer?

Faut-il s'effondrer, par le mal harceler?

Faut-il mourir, fussent ils d'aimer?

refrain

Prendre la fuite, la porte de derrière ,

Prendre une cuite, mais pas la dernière,

Prendre la suite, trop haute la barrière,

Prendre ensuite, sa place dans l'ornière,

Plastique fut ma vie,

Béton sera ma mort...

pond

Esquiver, juste humain,

Affronter, judéo-chrétiens,

Pactiser, reste incertain,

Fuir sur des volutes,

Nuire et rechute,

Sur une ligne, verte,

Blanche comme poudre,

Dans l'acide se dissoudre,

Dernier coup de foudre,

refrain

Prendre la fuite, la porte de derrière ,

Prendre une cuite, mais pas la dernière,

Prendre la suite, trop haute la barrière,

Prendre ensuite, sa place dans l'ornière,

Plastique fut ma vie,

Béton sera ma mort...

Baisser les bras, à quoi bon,

Se faire porter, des dons,

Regarder là bas, les ronds,

Et laisser s’envoler, les bourdons…

refrain

Prendre la fuite, la porte de derrière ,

Prendre une cuite, mais pas la dernière,

Prendre la suite, trop haute la barrière,

Prendre ensuite, sa place dans l'ornière,

Plastique fut ma vie,

Béton sera ma mort...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :